J'ai créé ce blog pour entrer en contact avec tous ceux qui s'intéressent à l'artisanat textile africain, aux vêtements traditionnels, à la couture en général, à la mode contemporaine et universelle, au partage des cultures. Pour plus de renseignements, Vous pouvez me joindre dans : "Qui êtes-vous ? Affichez mon profil complet puis e-mail".

lundi 28 mars 2016

Un complet jupe boubou

Je vous représente Adama, que vous avez déjà vue dans ce blog, c'est une teinturière de Bobo avec qui j'ai travaillé longtemps. Elle est aujourd'hui partie dans la région de Fada N'Gourma, à l'est du Burkina vers le Niger.

Elle était installé devant le grand marché de Bobo avec d'autres teinturières. Certains jours elle faisait dans sa cour la teinture du basin et de la cotonnade, principalement des réserves à la cire pour la vente à sa clientèle habituelle. Sur commande, elle fait faire le pliage du basin par les hommes et sort de très belles pièces. J'étais assuré avec elle d'avoir des pièces originales.

Ici elle porte un complet, pagne nouée à la taille et dessus une robe boubou. C'est du basin teinté par elle-même dans une pièce préalablement plissée dans la longueur. SBA

Aucun commentaire: