J'ai créé ce blog pour entrer en contact avec tous ceux qui s'intéressent à l'artisanat textile africain, aux vêtements traditionnels, à la couture en général, à la mode contemporaine et universelle, au partage des cultures. Pour plus de renseignements, Vous pouvez me joindre dans : "Qui êtes-vous ? Affichez mon profil complet puis e-mail".

dimanche 8 mai 2016

Le pagne Wax "Fleurs de mariage"


Les pagnes wax s'expriment dans différents graphismes, couleurs, qualités et origines.

Vous savez sans doute que certains pagnes ont un langage, sinon faire un petit détour par ICI

En voici un qui porte le joli nom de "Fleurs de mariage", ici quatre de ses versions,
 mais il y en a beaucoup d'autres.

La première vignette en partant de la gauche est l'authentique wax de Hollande
La deuxième vignette est une adaptation faite à l'occasion de la St Valentin 2016
La troisième vignette est une copie indienne de la première
La quatrième vignette est une version "moderne" que j'ai cousue dans mon atelier en 2015.

En effet les graphismes des pagnes se modifient au point de ne pas toujours les reconnaître.
Voici par exemple deux versions du pagne l’Oeil de ma rivale.


A peine terminé mon article, je retrouve dans ma bibliothèque de pagnes une autre  version du wax "Fleurs de mariage".



Aucun commentaire: