J'ai créé ce blog pour entrer en contact avec tous ceux qui s'intéressent à l'artisanat textile africain, aux vêtements traditionnels, à la couture en général, à la mode contemporaine et universelle, au partage des cultures. Pour plus de renseignements, Vous pouvez me joindre dans : "Qui êtes-vous ? Affichez mon profil complet puis e-mail".

lundi 19 avril 2010

Mode et Tradition chez SBA

Je suis trés heureux dans mon atelier de Bobo-Sarfalao.

J'ai une clientèle trés diversifiée pour laquelle je couds dans la tradition des boubous, des ensembles et beaucoup d'autres choses.

Les jeunes gens aiment porter des vêtements européens commes les jeans, mais la plupart du temps ce vêtement s'accompagne d'une chemise ou d'un petit haut en wax ou en basin.

Les jeunes femmes et les étudiantes se font coudre des robes d'inspiration européenne dans des tissus typiquement africains.
Enfin certains de mes clients passent, selon les circonstances, d'une tenue grande tradition africaine à un vêtement trés classique européen avec un détail de tissu africain dans le revers ou la doublure....
Beaucoup de touristes aiment aussi ramener de leur voyage une tenue décontractée de coupe européenne avec un rappel des couleurs de l'Afrique.
J'aime aussi l'exigence des personnes que j'ai rencontrées, dans des expositions en Europe, pour qui j'ai cousu à la demande, robes, ensembles... et qui m'ont beaucoup appris de leur goût pour nos tissus et pour nos habits traditionnels, comme le boubou, qu'ils apprécient beaucoup pourvu qu'ils leur soient adaptés.

Aucun commentaire: