J'ai créé ce blog pour entrer en contact avec tous ceux qui s'intéressent à l'artisanat textile africain, aux vêtements traditionnels, à la couture en général, à la mode contemporaine et universelle, au partage des cultures. Pour plus de renseignements, Vous pouvez me joindre dans : "Qui êtes-vous ? Affichez mon profil complet puis e-mail".

jeudi 10 novembre 2016

Boubou court brodé - collection 2016 pour homme


Ce boubou court est un des nombreux boubous que j'ai cousus et/ou brodés, dans mon atelier de Sarfalao à Bobo Dioulasso, pour préparer le SIAO 2016.
Il est taillé dans une très belle cotonnade couleur marron. L'encolure est brodée au point de chaînette avec un fil blanc légèrement brillant. L'empiècement du dos, le bas des manches et le revers de la poche de poitrine sont en pagne tissé.
La mode est chez nous, au mélange d'étoffes, un vrai plaisir pour la création : uni et imprimé, cotonnade et wax ou pagne tissé. Les clients ont parfois beaucoup de mal à choisir.
Bientôt d'autres modèles à voir, boubous et chemisettes, juste le temps de faire mes petits montages photos..

Aucun commentaire: