J'ai créé ce blog pour entrer en contact avec tous ceux qui s'intéressent à l'artisanat textile africain, aux vêtements traditionnels, à la couture en général, à la mode contemporaine et universelle, au partage des cultures. Pour plus de renseignements, Vous pouvez me joindre dans : "Qui êtes-vous ? Affichez mon profil complet puis e-mail".

lundi 23 décembre 2013

Le Festival Yeleen

17ème édition du festival du 20 décembre 2013 au 2 janvier 2014


Contact : maisondelaparoleyeleen@yahoo.fr
Extrait du site:

"Le festival Yeleen est né et a grandi sur la terre du Burkina Faso, le pays des hommes intègres.

Yeleen est une utopie artistique et culturelle, celle de créer un échange, une rencontre autour du conte et de l’art de la parole entre l’Afrique et le monde. Au fil des ans, ce rêve fou est devenu réalité, Yeleen s’est enraciné et s’est développé au point de donner naissance à la Maison de la Parole de Bobo Dioulasso qui oeuvre au rayonnement et à la sauvegarde du conte et du patrimoine oral en Afrique occidentale.

Yelen est devenu aujourd’hui un carrefour important du conte et de l’oralité en Afrique et dans le monde. Brassage artistique et culturel intense pour les stagiaires et les festivaliers mêlant les pratiques artistiques aux échanges fraternels."

samedi 21 décembre 2013

Une jupe courte style bogolan

Voici une jupe droite et courte, très contemporaine avec motifs d'inspiration ethnique, présentée par une apprentie de mon atelier.
Les couleurs et motifs sont inspirés du bogolan.

C'est une pièce unique.
Coupée dans un très beau coton blanc elle a été décorée avec grand soin par un artiste avec qui je travaille certaines de mes créations.

En plus de cette collection exceptionnelle, vous pouvez trouver dans mon atelier des tenues en basin brodé et en wax, pour toute la famille.
J'ai également de beaux pagnes basins teintés artisanalement et prêts à coudre dans votre modèle préféré.

Rendez-vous dans mon atelier de Bobo Dioulasso Sarfalao

lundi 16 décembre 2013

Une robe longue cousue au Burkina

De ma dernière collection cette robe longue dans un beau coton blanc, empiècements devant et dos décorés d'un motif exclusif dans les teintes du bogolan. Cette peinture style ethnique est reprise dans la partie jupe.
Une poche et un motif agrémentent le devant. De chaque côté dans le bas de la jupe, des fentes pour l'aisance de la marche.

Les robes, jupes, boubous de cette collection très récente sont des modèles uniques et les motifs exclusifs.

Je couds aussi et dans les meilleurs délais, le modèle de votre choix dans votre tissu. Mon travail est de grande qualité : coupe, raccord des motifs et finitions.

Mon atelier est à Bobo Dioulasso secteur 17 Sarfalao.



vendredi 13 décembre 2013

Quelques uns de mes derniers modèles .....

à voir dans mon stand installé dans les jardins de l'Institut Français de Bobo Dioulasso

Atelier de couture SBAfricouture Bobo Dioulasso Sarfalao Tel : 76 66 70 52
Pour vous recevoir une couturière de l'atelier. Je passe régulièrement chaque jour et je suis présent le soir quand il y a spectacle. Je suis très occupé dans mon atelier de Sarfalao pendant le mois de décembre. Même s'il est très agréable de rester dans l'ambiance festive de l'IF, je ne veux pas faire attendre ou rater un RV avec ma clientèle fidèle.

samedi 7 décembre 2013

Institut Français de Bobo Dioulasso

Le marché de Noël dans les jardins de l'Institut Français
a ouvert ses portes ce matin 7 décembre à 9h.
Nous sommes là pour votre plaisir : stands d'artisanat et manifestations festives. 
Venez nombreux. Je vous attends SBA

lundi 2 décembre 2013

Modèle Boubou Enfant

Robe Boubou créée tout récemment pour les fêtes de fin d'année et présentée par ma fille, 5ans.
Dans notre pays, le vêtement est un élément important de la fête pour les adultes mais aussi pour les enfants.


Les motifs s'inspirent du bogolan. La hauteur total du vêtement et sa forme près du corps laissent les enfants libres d'évoluer, de jouer.
Faîtes le détour à mon atelier ou bien Visiter mon stand au marché de Noël dans les jardins de l'Institut Français de Bobo Dioulasso.